jeudi 13 novembre 2008

67. Pourquoi je vis avec un cas social ?


Avant tout, je tiens à dire que cet article ne sert à rien, c'est sans doute de la méchanceté gratuite ... Mais bon c'est mon blog, donc je fais ce que je veux (qu'il est immature !) et puis je reste positif, c'est une expérience de la vie en communauté !

Certains d'entre vous m'ont déjà entendu dire du mal de mon colocataire, mais vraiment il ne se passe pas un jour sans qu'il me blase !! Détails d'une vrai catastrophe ambulante ...

La première chose qui nous différencie, c'est qu'on à sans doute aucun point commun ! Ce mec passe sa vie à plusieurs choses : Dormir (si possible trop tôt ou trop tard), Chrier (mélange de chanter et crier) et chrier mal, Jouer aux jeux vidéos et téléphoner à sa copine ... Jusque là, je ne peux pas trop lui reprocher grand chose, oui mais ...
  • Il ne fait jamais sa vaisselle, et il se plait à utiliser mes couverts, ça c'est terminé (couverts cachés dans mon meuble),
  • C'est le seul dont le nom n'apparait pas sur la liste des taches ménagères faites (mais pourtant bien présent dans celles "à faire"),
  • De même avec "sortir les poubelles"
  • Notre chambre est divisé en deux parties au niveau du sol, le mien est "accessible", le sien est couvert d'habits à la fois propres et sales ...
  • Il ne sait pas chanter, mais il aime crier (décidément, quel terme choisir ?) à n'importe quelle heure (petite préférence pour 1h du matin) ...
  • Le matin, son réveil sonne d'un atroce "BIP BIP BIP" et le son augmente jusqu'à atteindre un niveau complètement hallucinant et ce con n'est pas capable de l'éteindre (ça je le supporte plus, donc il fait du mieux qu'il peux pour l'éteindre, mais c'est plus souvent pathétique qu'efficace) et parfois, il se lève même pas,
  • il passe des heures au téléphone avec sa copine, durant lesquelles il se fout de sa gueule et ensuite, elle se vexe, et il gémit comme un chien (et là je rigole pas) pendant 10-15 minutes, pour essayer de se faire pardonner (plusieurs fois par conversations)...
  • il ne connait pas la différence entre prendre une douche et inonder la salle de bain,
  • le salon est en désordre, 99,9% des affaires sont à lui (c'est pas une blague),
  • le matin, quand il se lève et que moi je dors encore, il ne referme pas la porte de la chambre,
  • quand je me lève et qu'il reste au lit, vous pouvez être sur que les rideaux seront fermés et la chambre pas aérée à mon retour,
  • son téléphone sonne à n'importe quelle heure (bon pas entre 3h et 6h mais sinon, après c'est open standard) grâce à sa s***** de copine (ben oui forcément je peux pas l'apprécier vu qu'elle me nique mes heures de sommeil),
  • il sait pas refermer la porte derrière lui,
  • il pisse la porte ouverte (forcément, il sait pas fermer les portes),
  • il perd tout le temps sa carte pour ouvrir les portes de l'appartement, donc il frappe toujours comme un connard pour qu'on lui ouvre ... (vous savez très très fort et sans s'arréter !)
Voila voila, ce message est un message paix envers les colocataires !! Apprenez à vous apprécier, tant que vous tombez pas sur un mec comme ça, vous devez vous aimer (jacky, tu étais parfait) !! Et sérieux, je crois que c'est la seule tâche (tiens tiens, quel mot bien choisit ...) dans mon beau séjour, et ça m'embête parce que, quand je vois mes potes qui ont des colocs avec qui ils s'entendent trop bien, je me dis que j'aurais pu tomber sur ce genre de mec ... Non non, tu auras un boulet (je suis puni par dieu, pourquoi ?? je me suis trop moqué d'une race ou quoi ??) !

Pour ceux qui me diront de lui parler, je répondrais que je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, mais voila, je pisse dans le violon (il déborde ...) et je suis pas sa mère non plus, alors je cohabites ... et je laisse exploser ma rage avec smith (et maintenant avec vous) !

8 commentaires:

MaTT a dit…

Bon style :D

Anonyme a dit…

T'inquiète pas cher futur cooloc on va rattraper ça !

Anonyme a dit…

batardise le, il comprendra.

Unknown a dit…

Effectivement ça a l'air d'être un vrai peigne cul. Pourri lui la vie mon gars, fais le craquer, filme et rapatrie tout ça en France. Commence quand il pleurniche au téléphone et met le sur youtube (for my french friends)

Mulouz a dit…

Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un tout ça...hehe... un pti singe qui ne faisait jamais la vaisselle et qui avait du bordel dans sa chambre... lol... Tu comprends maintenant ma douleur !!
Bon courage
(et merci de reconnaître que j'étais parfait ! lol)

Jerem a dit…

Les couverts cachés dans le meuble...ça me rappelle quelque chose ça!!

Voici mes astuces pour te redonner le morale, le truc c'est que ça marche dans une coloc de 4 mais dans une coloc de 2 y a moins de coupables possibles... Enfin.. :
- ouvrir le meuble où le méchant coloc range sa bouffe, prendre 2 ou 3 pancakes, un beignet et se remonter le moral avec du nutella; ensuite tu ouvres le frigo et tu prends un bon petit Sprite, encore au coloc en question, et la tu te dis que c'est vraiment meilleur quand c'est gratuit
- sinon tu fais tomber sa part de pizza qu'il laisse trainer derrière la poubelle, mais vu que tu es gentil tu la remets en place comme si de rien n'était
- tu peux également l'insulter de tous les noms devant lui en français
- tu peux aussi mettre tous les papiers qu'il laisse trainer devant la porte de sa chambre.....

Péchou a dit…

Merci jerem pour les conseils, les insultes en Français, je maitrise déjà ;), pour le reste, je vais essayer (ca peut passer, car on est deux dans la chambre, mais 5 dans l'appart muhahaha)

Vivian a dit…

Oh ouiiiii! l'escalade de la violence se mettrait elle en place? j'espère bien hé hé. fait nous du bon pourrissage mon ptit singe, on va pas se laisser emmerder non?
Bon après tu sais ce que j'en pense, le grand père de théo a pas fini le boulot (Yes i'm bad!)