vendredi 21 novembre 2008

70. Flights !

Un petit billet en direct de l'aéroport de Houston, TX. Une journée plutôt éprouvante, car j'ai très peu dormi cette nuit, peut être l'excitation d'avoir enfin des vacances ?

Et oui, car je n'ai pas eu de vacances depuis le 21 Aout ! Et j'en ressens les effets; il faut dire que je me suis vu (pour la première fois), hier soir,rendre un devoir noté incomplet parce qu'il était bien trop long (et la fin était bien trop inutile et inintéressante à mon gout !!). En même temps quand une prof vous file 30 questions où il vaut 10 minutes pour répondre à chaque question (certains savent les questions très vicieuses qu'on peut inventer grâce aux requêtes SQL), vous pouvez me comprendre non ? :D

Je pense que je peux rejetter une partie de la faute sur Smith (facile) qui m'a invité à faire cuire et manger des crèpes ! Elles étaient pas mauvaises pour des crêpes américaines, et c'était d'autant plus marrant que les colocataires de Smith sont vraiment sympas et folles ;) donc ce fût un repas bien animé, avec quelques parties de pouilleux massacreur pour digérer (je me souvenais même pas que ce jeu existait).

Après ça, préparation de la valise et ensuite j'ai passé de longues heures au lit en essayant de dormir, mais pas moyen et ce, jusqu'à 2h et des poussières, pratique pour se lever à 4h30. Réveil difficile donc ... Un de mes colocataires, qui est vraiment sympa, m'a amené jusqu'à l'aéroport pour 5h du matin ! C'était un aéroport tout petit mais au moins, les gens étaient super sympas et compréhensifs !! On rejoins l'avion ... a pied :D Un petit coucou de 60 places environs ! Il y a quelque chose qui m'a frappé, c'est la façon dont les gens se comportent dans l'avion ... Pour l'avoir pris de nombreuses fois en France, il est très rare de discutter avec son voisin (mis à part "Bonjour, ma place est là ..."). Et bien ici, c'est tout le contraire, les gens se parlent tous entre voisins, c'est sympa !! Bon, j'étais à côté d'une grosse femme qui prenait pas mal de place, mais elle a été super sympa, m'a demandé ou j'allais, ce que je faisais pour thanksgiving et elle à même pas repéré que j'étais Français jusqu'à ce que je lui avoue, ça c'est la classe :)

J'ai aussi profité du fait que j'étais au hublot pour regarder les lacs salés de la région de Salt Lake City ! C'était vraiment magnifique et j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas de nuage !! Arrivé à Salt Lake City, j'ai du patienté une demi-heure avant de prendre mon autre avion, c'est passé vite, d'autant que j'avais une belle vue sur les montagnes enneigées de l'Utah ! J'ai pu les détailler encore plus au décollage et durant les 15 premières minutes du second vol direction Houston ... Sympa !

L'arrivé à Houston me fait plaisir car il fait beau !! Pour donner un ordre d'idée, on se croirait à Toulouse début Septembre ;) Bon par contre, le temps d'attente est un peu plus long (un peu plus de 3h)... Mais cela n'a pas que des inconvénients, puisque cela me permet de rédiger ce petit billet !

1 commentaire:

Smithou a dit…

Héhéhé !! dis donc, ma faut que t'ai pas rendu ton dm fini, oh l'autre hé !!! elles etaient super bonnes nos crepes !!!
Passe un bon Thanksgiving Break Pechou !