mardi 25 novembre 2008

73. Geaux Tigers ! Kick that Ass !!

Dsl du retard, mais j'ai profité à fond de ma grosse (qui ça ?) semaine dans le sud des USA ...

Lendemain difficile oui oui !! Levé vers 10h30 par le voisin (je lui avais demandé), la fatigue laisse place à la motivation très rapidement, puisqu'aujourd'hui, c'est le match de foot baby :)

Petit coup d'eau sur la gueule, Tee-shirts jaunes et violets enfilés (couleurs des LSU Tigers) et nous voilà en route pour le Tailgate (en gros la préchauffe) ... C'était sympa, d'autant qu'il fesait super beau ! Des gens de tous les âges qui viennent avec leurs caravanes, leur écran plasma, leurs enceintes, leurs bières, leurs barbecues, leurs platines ... Enfin tout ce que vous voulez, pour passer un moment ensemble avant le match !! J'ai bien apprécié même si J&J m'ont dit que c'était plus gros d'habitude ...

Arrivé à l'heure du match, on se présente à la tribune étudiante ... Mais, problème, J&J ont tous les deux une couille avec leur carte étudiante qui ne passe pas (alors que moi je passais avec celle d'une meuf qui venait pas au match) ... Après plusieurs tentatives pour entrer quand même, J&J sont rentrés à l'appartement, et je suis allé voir le match (car j'avais quand même super envie d'en voir un gros). J'ai essayé de retrouver les voisins, partis devant mais une fois que j'ai vu la taille de la tribune ... J'ai bien compris que cela serait impossible ... Je me suis donc trouvé une place et à côté de moi, il y avait un couple vachement sympa avec qui j'ai discuté pendant tout le match (ils m'ont même offert un coca, trop sympa).

Le stage "Death Valley" est vraiment impressionant (90 000 Places, plus grand que le stade de France) et une ambiance de folie !! J'ai vraiment adoré le match, les spectacles à la mi-temps, les chants des supporters ... Enfin tout !! C'est le genre de samedi que j'aimerais bien vivre tous les weekends (surtout que le billet étudiant coute 12$ seulement) ! J'ai regardé les 3/4 du match puis je suis parti, car la nuit commençait à tomber et je n'étais pas sur de retrouver l'appartement ... Après avoir erré sur les immenses parkings des caravanes (où d'ailleurs, certaines personnes regardent le match sur leur télé au lieu d'être dans le stade, strange), j'ai réussi à rejoindre l'appartement ...

Je me rends compte que le football US est vraiment cool comme sport ! Et dire que tout ce que j'ai vu là, c'est pour une université, c'est génial ! Les gens sont fiers de leur université, s'habillent aux couleurs de l'école, chantent en faveur de l'école ... Bref ! Immense !! Et je ne parles des milliers (sans exagéré !) de produits dérivés qui existent !! Le foot US est vraiment une culture pour les américains, bien plus que le foot pour les français et peut être même les anglais !

Pictures :